Il y a quelques jours, la LFP actait la fin de la saison de Ligue 1 2019-2020. Cette décision faisait suite aux annonces du gouvernement, avec notamment l’interdiction de manifestations sportives regroupant plus de 5 000 personnes.
La décision de la Ligue a plutôt bien été accueillie par les joueurs du championnat. Certains avaient en effet exprimé leur crainte quant à une reprise. Interrogé par Le Figaro, Steve Mandanda a expliqué sa position. Le capitaine marseillais avoue que l’intérêt des acteurs a primé dans la décision de stopper le championnat :
« Nous sommes joueurs professionnels, nous voulons jouer, c’est notre raison d’être. Les terrains nous manquent, mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Nous avons accueilli la décision du gouvernement (fin des championnats de Ligue 1 et 2, NDLR) comme un acte responsable. Jusqu’à présent, les décisions prises nous concernant ne placent pas l’intérêt économique avant la santé des hommes, il faut que cela continue. Les priorités sont de bons protocoles médicaux, une réathlétisation efficace et un calendrier clair. »
En dehors de son cas et de celui de ses coéquipiers, le portier marseillais se mobilise en cette période de crise sanitaire. En effet, Mandanda a participé à la cagnotte du mouvement #PourNosSoldatsBlanc. Un chèque de 30 000 euros d’ailleurs été remis ces derniers jours aux hôpitaux de Marseille.