Tandis que des noms d’attaquants afin de renforcer l’OM en vue de la saison prochaine commencent à circuler, il faudra compter avec Valère Germain lors du prochain exercice. En fin de contrat en juin 2021, l’attaquant marseillais entend bien de nouveau défendre les couleurs de l’OM, comme il l’a récemment expliqué à RMC Sport : « Il y a aussi la réalité économique et celle du marché des transferts. Mais on a tous envie de participer à ce cadeau qu’on est allés se chercher, et de vivre cette belle aventure qui nous attend la saison prochaine. Est-ce que j’en ferai partie ? J’imagine. Oui, je serai là ».
Et pour le buteur marseillais, pas question de faire de la figuration en Ligue des Champions la saison prochaine, comme il l’a confié au quotidien Le Parisien : « Il faut s’inspirer du parcours de Lyon. L’OL n’a pas fait de la figuration en C1, où il est toujours qualifié avant son 8e retour contre la Juventus. Une chose est sûre : pour mener de front plusieurs compétitions, on a besoin d’un groupe plus étoffé. Avec Flo (Thauvin), on aura déjà un premier renfort de choix. »
Des déclarations qui rejoignent celles de son entraîneur André-Villas Boas. Il y a quelques jours, le technicien portugais a posé ses conditions pour la saison à venir. Il réclame notamment la possibilité de construire un effectif de qualité, afin d’être compétitif.