Il l’a répété à maintes reprises, Boubacar Kamara veut jouer la Ligue des champions avec l’OM. Mais le club a besoin de vendre avant le 30 juin, et il fait partie des joueurs susceptibles de rapporter beaucoup d’argent dans les caisses. Alors que Manchester City était annoncé comme point de chute possible ce printemps pour celui qui est désormais milieu défensif, L’Equipe révèle qu’un surprenant candidat pourrait se déclarer. Il s’agit… du Paris Saint-Germain !
Le club parisien viserait un recrutement sportif mais aussi médiatique car le PSG soutiendrait ainsi financièrement un autre club de Ligue 1 dans le besoin. Une théorie un brin étrange qui peut trouver son fondement dans les bonnes relations qu’entretiennent Nasser El-Khelaïfi et Jacques-Henri Eyraud, qui sont allés négocier ensemble le paiement des dernières traites des droits TV. L’OM peut toujours faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix de son joyau. Toujours selon le quotidien sportif, des clubs allemands et anglais sont également intéressés, tout comme l’AC Milan si son entraîneur n’est pas Ralf Rangnick. Paris lorgne aussi de son côté Thomas Partey de l’Atletico Madrid et Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio Rome.
S’il manque encore de nombreuses étapes avant d’envisager un transfert de Kamara à Paris, sa concrétisation rappellerait forcément celui de Peter Luccin, il y a 20 ans, pur Marseillais qui a aussi signé à contrecoeur dans la capitale pour un montant record de 90 millions de francs.