Le milieu de terrain de l’OM Morgan Sanson est allé se préparer physiquement en Ardèche, avant la reprise de l’entraînement avec ses coéquipiers.
Morgan Sanson, comme certainement plusieurs autres joueurs marseillais, n’a pas attendu la reprise de l’entraînement de l’OM pour se préparer physiquement. Comme l’indique le Dauphiné, le milieu de terrain de l’OM s’est rendu à Lamastre, dans l’Ardèche, afin de suivre les conseils de Fabien Richard préparateur physique depuis plus de 15 ans. « Morgan Sanson fait partie de la quinzaine de joueurs, avec Florian Thauvin, Clément Grenier du Stade Rennais, Sadio Mane, Riyad Mahrez, Bafé Gomis, entre autres, qui font appel à mes services, explique Fabien Richard au quotidien régional . Il vient depuis 3 ans déjà et apprécie particulièrement notre centre d’entraînement ainsi que les infrastructures, Lamastre est ainsi le lieu d’entraînement favori de joueurs de football. »
En début de saison dernière, alors qu’André-Villas Boas venait de débarquer à Marseille, Sanson expliquait qu’il avait dû s’adapter aux nouvelles méthodes d’entraînement du coach portugais, avec plus de ballon et moins de physique. L’ancien Montpellierain avouait que de son côté, il avait dû travailler certains aspects de la préparation pour ne pas être décroché : « J’ai besoin de beaucoup travailler le foncier, de faire beaucoup de courses pour me remplir. Le fait de ne pas avoir beaucoup travaillé sur ces aspects-là, et d’autres aspects, ça ne m’a pas forcément favorisé. C’est pour ça que j’ai eu des discussions avec les préparateurs, qui sont très ouverts. C’est ce qu’on a essayé de modifier. Je sens que ça porte ses fruits, donc c’est cool. » Sanson semble du coup avoir pris les devants cette saison.