L’entraineur de l’OM André Villas-Boas et le propriétaire américain du club marseillais Franck McCourt entretiennent une relation de confiance.
Lors de la crise de mai qui a vu André Villas-Boas passer tout proche d’un départ, le coach portugais avait été notamment convaincu de rester par Frank McCourt. Le propriétaire américain de l’OM avait appelé directement AVB et une certaine confiance s’est depuis instaurée entre les deux hommes. L’Equipe confirme dans son édition du jour cette tendance, évoquant « une ligne directe qui fonctionne » et soulignant que McCourt apprécie le discours clair et les résultats obtenus par Villas-Boas. De son côté, l’entraineur marseillais entend le besoin de cadrer la masse salariale, mais c’est lui qui est aux manettes du mercato avec son entourage. « Mc Court explique souvent que c’est le fair-play financier qui contraint ses ambitions » glisse un proche du technicien portugais dans le quotidien sportif.
Sur le site officiel de l’OM, Villas-Boas a évoqué les objectifs pour la saison à venir : « Les objectifs restent les mêmes, c’est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Ce qui change, c’est qu’on va être en C1, alors on doit profiter, car on va peut-être tomber dans un groupe difficile. Je veux profiter de la C1 avec une responsabilité mais pas une obligation. On n’a pas l’obligation d’être dans les 8es, mais évidemment on va se battre pour bien figurer, mais on n’a pas une obligation de qualification et ça c’est important. »