Le défenseur argentin de Dortmund Leonardo Balerdi est tout proche de l’OM. Les deux clubs discutent actuellement les derniers détails du contrat.
Ce lundi, le Borussia Dortmund a clairement ouvert la porte à un départ de son défenseur central Leonardo Balerdi, courtisé par l’OM. Le club de Bundesliga ne compte pas sur son jeune défenseur central, qui est seulement le sixième élément dans la hiérarchie des défenseurs centraux du BVB. « Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo » a ainsi déclaré Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund.
Selon nos informations, les deux parties seraient proches d’un accord et l’opération devrait se conclure rapidement. Actuellement, les derniers détails du prêt du joueur (avec ou sans option d’achat) sont au centre des discussions entre les deux clubs. L’affaire est donc bien engagée, même si tant qu’il n’y a pas d’accord définitif, il convient de rester prudent.
Récemment interrogé sur Winamax TV sur le cas de Balerdi, un des journalistes du site Lucarne Opposée, référence du football sud-américain, expliquait que l’Argentin serait une bonne affaire pour l’OM : « Il n’a fait que 5 matchs, mais quand on commence à jouer à Boca quand même à son âge ça veut dire quelque chose (…). L’OM, c’est peut-être l’étape qu’il lui faut, et ça peut être gagnant-gagnant, il peut devenir le Bentancur de l’OM. S’il est mis dans les bonnes conditions, et le club ne prend pas des risques fous en prêt, ça peut être intéressant. »