C’est ce vendredi après-midi que les joueurs de l’OM partiront pour leur deuxième stage de préparation, à Grassau, en Allemagne. Avant ça, les joueurs marseillais ont eu droit à une séance d’entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus.
Ce jeudi matin, les Olympiens ont eu droit à une séance d’entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus, à la veille du départ du groupe marseillais pour un stage de préparation en Allemagne. Après quelques mots d’André Villas-Boas au groupe en début de séance, les joueurs marseillais ont attaqué par de petits exercices. La séance est ensuite montée en intensité.
Après une dizaine de jours au Portugal, les joueurs marseillais s’envoleront pour l’Allemagne vendredi dans l’après-midi pour rejoindre Grassau, tout près de Munich. Les Olympiens y séjourneront jusqu’au 25 juillet. Trois matchs amicaux sont au programme de ce deuxième stage de préparation. Le dimanche 19 juillet à 18h30, l’OM affrontera le FC Pinzgau (3e division autrichienne) au Kufstein Arena (Autriche). Puis les Marseillais se frotteront aux Allemands du SV Heimstetten (4e division) le mercredi 22 juillet au Stadion im Sportpark (Allemagne). Enfin, la dernière rencontre de préparation du stage se disputera face au FC DAC 1904 Dunajská Streda (1ere division du slovaque) le samedi 25 juillet au Stade de Kossen (Autriche).
Pour l’heure, du côté de l’OM, on ne sait pas encore si des spectateurs seront autorisés à suivre les rencontres amicales des Marseillais, mais à priori, en se fiant aux dispositions prises notamment en Allemagne pour la fin de la Bundesliga, les rencontres devraient se dérouler à huis clos.