Depuis plusieurs semaines, le nom de Mbaye Niang figure en tête des rumeurs mercato de l’OM pour le poste d’attaquant. Le Rennais s’est même clairement prononcé sur son envie de rejoindre le club olympien. Dans un long et passionnant entretien avec La Provence, André Villas-Boas évoque ce mercato estival, avec sa satisfaction d’avoir réussi à attirer Pape Gueye et Leonardo Balerdi. En revanche, il nie tout contact avec Mbaye Niang et explique même qu’il ne fait pas vraiment partie de ses plans.
« Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti. On a été contacté par son agent en février, car Andoni avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l’année. Son profil est intéressant, mais d’une part on n’a pas d’argent et d’autre part, son nom n’est pas dans notre liste de joueurs à acheter… Ce n’est pas parce qu’il n’a pas la qualité, mais parce qu’on n’a pas les capacités et qu’on cherche un autre profil ».
La semaine dernière, les dirigeants du Stade Rennais ont confirmé qu’ils n’avaient pas reçu d’appel de l’OM pour leur attaquant dont ils souhaitent entre 20 et 25 M€. Au rayon des récentes rumeurs concernant les attaquants, on trouve des noms comme Boulaye Dia (Reims), Islam Slimani (Leicester) ou encore Marcos Paulo (Fluminense).