Pour ce deuxième match amical, André Villas-Boas a continué son travail avec son groupe, avec une large revue d’effectif. Pour autant, de bout en bout, il y a eu de la cohérence, et le même score que pour le premier match. Le scénario change cependant, c’est Heimstetten qui ouvre le score au milieu de la première mi-temps. Un long ballon dans la boîte, mal dégagé de la tête par Caleta-Car, et un Allemand est là pour fusiller Mandanda dans la surface de réparation. Mais l’OM réagit comme il faut avec un but où l’on retrouve Thauvin à l’initiative. D’un coin de la surface, il centre au second, Sanson, très haut, est là pour la glisser à Aké qui n’a plus qu’à pousser dans le but vide. L’OM prend l’avantage juste avant la pause. Sur un corner mal repoussé, Kamara est au second et semble vouloir centre au second. C’est tellement bien exécuté que ça finit en lucarne adverse, sous les yeux ébahis de tous ses coéquipiers. L’équipe germanique est sonnée et l’OM enfonce le clou sur une attaque placée : Thauvin décale pour Sanson qui remet pour Aké qui tacle dans le but.
3-1, le travail est fait, ça donne la possibilité à ceux qui rentrent de faire le travail et d’aggraver le score sans pression. Florian Chabrolle a une occase depuis le côté gauche, il part en solo mais se fait rattraper dans la surface. Qu’à cela ne tienne, l’élément formé au club retente sa chance de l’autre côté, avec un super dribble où il fait passer le ballon derrière sa jambe, pour enchaîner avec une frappe qui prend le gardien à contre-pied. AVB fait rentrer Radonjic dans la foulée, Chabrolle recule à la place de Sanson en relayeur ? Pas de souci, dans la minute, il montre qu’il sait aussi être passeur avec une offrande pour Benedetto au second qui n’a plus qu’à convertir en force. Le match se calme par la suite, et Yohann Pelé s’illustre avec une belle parade et une feinte sympa sur un attaquant adverse. En fin de match, Bouna Sarr s’offrira un petit numéro mais ça ne finira pas en but, le latéral voulant conclure lui-même au lieu de donner à Benedetto. Pas grave, Rongier en mettra un sixième. Lancé en profondeur par Bouna Sarr, il claquera le piqué qu’il faut pour conclure la partie.
Le onze de l’OM en première mi-temps :
Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Khaoui – Strootman, Kamara – Thauvin, Sanson, Payet – M.Aké
Le onze de l’OM en seconde mi-temps :
Y.Pelé – B.Sarr, Sakai (Ali Abdallah 84e), Caleta-Car, Amavi – P.Gueye, Sanson (Radonjic 65e), Rongier – Germain, Benedetto, Chabrolle