Alors que Neymar accuse Alvaro Gonzalez de propos racistes, le Brésilien en aurait lui-même tenu à l’encontre de Hiroki Sakai.
En pleine affaire Alvaro/Neymar, suite au Classique PSG-OM (0-1) du 13 septembre dernier, la radio espagnole Cadena Copepourrait bien jeter un autre pavé dans la marre. En effet, si le Brésilien persiste à affirmer que le défenseur espagnol de l’OM a tenu des propos racistes à son encontre, il pourrait lui aussi être accusé de tels propos, mais à l’encontre de… Hiroki Sakai.
En effet, un journaliste de l’émission « El Partizado » affirme que la star brésilienne du PSG aurait traité le défenseur japonais de « chinois de merde » durant la partie sur la base d’images décortiquées lors de cette même émission. Rappelons que Neymar est également soupçonné d’avoir lancé à Alvaro des propos homophobes.
Du côté de la commission de discipline de la LFP, on n’exclut pas de prendre en compte les dossiers vidéos préparés par les deux clubs, à condition qu’ils ne soient pas fantaisistes. Selon L’Équipe, la commission devrait trancher dans une ou deux semaines.