Dans la cité phocéenne, rap et foot n’ont jamais fait aussi bon ménage : après le succès extraordinaire de Bande Organisée, bien porté par les joueurs de l’OM, le club marseillais a officialisé la création son propre label, OM Records !
L’OM s’associe à BMG et lance OM Records
C’est via une vidéo, publiée sur le tout nouveau compte Twitter d’OM Records et partagée par le compte officiel de l’Olympique de Marseille, que la nouvelle est relayée : le club phocéen s’associe à l’éditeur musical BMG dans le cadre d’un partenariat stratégique et lance son propre label. La séquence, relayée sur les réseaux sociaux, montre un grand drapeau présentant le logo du label recouvrant la façade du Stade Vélodrome. La légende accompagnant la nouvelle est la suivante : « le rap Marseillais reprend ses droits, au but ».
Le communiqué officiel du club du sud de la France, intitulé « À jamais les premiers, pour la seconde fois », rappelle l’importance de la ville de Marseille dans l’histoire du rap français dans l’Hexagone. Le président du club phocéen, Jacques-Henri Eyraud, déclare également : « L’Olympique de Marseille est avant tout un club de football mais le club rayonne bien au-delà des terrains, et notamment auprès de la jeunesse marseillaise afin de l’accompagner dans toutes ses formes d’expressions artistiques. Marseille est un berceau du rap et du hip hop français depuis IAM et les liens entre l’OM et les artistes locaux sont forts depuis des années. Le lancement d’OM Records vient parachever ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l’énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants ».