Florian Thauvin, attaquant de l’OM, confie avoir refusé de baisser son salaire pendant le confinement. Il explique pourquoi.
A l’instar de certains de ses coéquipiers, Florian Thauvin a refusé d’accéder à la demande de l’OM de baisser son salaire pendant le confinement. Dans une longue interview à L’Equipe, l’international français explique son choix en raison des frais engendrés pendant sa longue convalescence au cours de la saison dernière pour soigner sa cheville.
« Si vous voulez parler de la baisse des salaires, j’ai refusé, pour plusieurs raisons, avec ma situation contractuelle, confie l’attaquant. Parce qu’on a eu de facto une baisse de salaire, du fait du chômage partiel. Et parce que sur la saison dernière, j’ai été blessé six mois. Au-delà de trois mois, le joueur n’est plus payé par son club, c’est son assurance qui prend en charge le salaire. Plus mon kiné sur toute la convalescence, Freddie Murray, que j’ai payé. Tout ça, ce sont des efforts importants. »
Thauvin n’est pas le seul joueur de l’effectif marseillais à avoir refusé cette baisse de salaire demandée par la direction pour aider le club à surmonter les difficultés économiques. Dimitri Payet, autre cadre eu groupe, avait également décliné en invoquant sa position de « père de famille ». « Comme toute personne, j’ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir, avait-il expliqué dans une interview au Journal de l’Île de la Réunion en mai dernier. Mon rôle est de défendre mes intérêts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaît mon attachement. »