Joueur de l’OM de 1991 à 1994, Jocelyn Angloma est revenu sur l’ambiance au sein de l’équipe phocéenne dans cette période dorée et l’international tricolore a raconté quelques anecdotes incroyables
Vainqueur de la Ligue des Champions, international tricolore à 37 reprises, la carrière de Jocelyn Angloma est un exemple. Ce dimanche dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien défenseur est revenu sur quelques anecdotes croustillantes de son passage à l’OM.
Blagueur, l’actuel sélectionneur de la Guadeloupe a partagé certains pièges qu’il tendait à Basile Boli : « Avec Abedi (Pelé), on se retrouvait souvent ensemble et une fois, dans l’avion, de retour d’un match, on lui met du fromage dans la doublure de sa casquette. Pendant deux ou trois jours, il ne s’en est pas rendu compte, mais à la fin, avec l’odeur, il a compris. Ça commençait à puer. Le lendemain, il arrive à l’entraînement et il nous met deux claques, à Abedi et à moi. »
Pascal Olmeta et les armes
Vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec cette équipe de l’OM, le comportement de certains champion d’Europe, et notamment celui de Pascal Olmeta, a de quoi étonner.
« Parfois, il frappait à la porte de Didier (Deschamps) et quand DD sortait de sa chambre, il venait doucement par derrière et lui mettait les doigts sur la tête en lui faisant croire qu’il avait un pistolet. Mais des fois, il en avait un, en vrai. On ne savait jamais avec lui. Quand il ne venait pas avec un flingue, il venait avec ses poignards. Des trucs immenses qu’il prenait pour aller à la chasse, chez lui en Corse, et il nous les mettait dans le dos pour voir notre réaction. »
Des anecdotes assez folles qui raniment les souvenirs de la grande époque de l’OM.