Alors que l’Olympique de Marseille s’est attaché les services de Luis Henrique, Pierre Ménès ne cache pas ses interrogations au sujet de ce recrutement.
Après s’être contenté d’un recrutement à 0€ avec les arrivées libres de Yuto Nagatomo et Pape Gueye, ainsi que le prêt de Leonardo Balerdi en provenance du Borussia Dortmund, l’Olympique de Marseille a finalement décidé d’investir sur un renfort offensif. Et c’est sur Luis Henrique que le choix de l’OM s’est porté. L’attaquant de 18 ans débarquer pour 12M€ en provenance de Botafogo. Il s’agit clairement d’un pari sur l’avenir avec la perspective d’une plus-value à la revente et lancer la phase 2 du projet McCourt qui consiste essentiellement à réaliser du trading.
«C’est quand même 12 patates pour un gamin»
Mais alors que Luis Henrique débarque avec seulement 7 matches professionnels dans les jambes depuis le début de sa carrière, Pierre Ménès ne peut s’empêcher d’afficher ses doutes. « Avec Luis Henrique, clairement tu lances la pièce. Tu dépenses quand même 12 millions d’euros, même si je sais qu’aujourd’hui dans le foot ce n’est pas grand-chose. Mais c’est quand même 12 patates pour un gamin, donc déjà pour faire du trading… », lance le journaliste sur le plateau du Canal Football Club.