L’OM et Puma ont présenté ce vendredi matin le troisième maillot du club marseillais pour la saison 2020-2021. Il sera porté dès dimanche soir face à l’OL en Ligue 1.
Un nouveau maillot pour les joueurs de l’OM dimanche soir face à l’OL, pour l’affiche de la 6e journée de Ligue 1. Le club marseillais et son équipementier, Puma, ont présenté ce vendredi matin le « third », au lendemain du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions (groupe C avec le FC Porto, Manchester City, Olympiacos). Hommage au hip-hop marseillais, ll est constitué de nuances de bleu partant du logo, en référence « aux oscillations du son dans l’air créées par la musique et rappelle également des battements cardiaques », avec les logos en « fizzy yellow, couleur forte régulièrement utilisée sur les pochettes d’album iconiques de rap marseillais ».
« Le maillot Third symbolise le retour de l’Olympique de Marseille sur la plus grande scène européenne et c’est l’occasion de faire briller l’identité phocéenne au-delà des frontières françaises, est-il indiqué dans un communiqué. Ce nouveau kit européen est dévoilé lors de l’un des premiers temps forts de cette nouvelle campagne européenne : le tirage au sort des poules. Les joueurs l’inaugureront en match lors d’une opposition de niveau européen face aux Lyonnais le 4 octobre. »
« Pour ce maillot, PUMA et l’Olympique de Marseille ont choisi de mettre à l’honneur l’art et plus particulièrement la musique puisque Marseille rayonne sur la France à bien des niveaux mais le hip-hop marseillais est également devenu une institution et un emblème de la culture phocéenne à travers les âges, est-il ajouté. Dès les années 90, Marseille fût une ville pionnière sur la scène hip-hop avec l’émergence de véritables références de ce mouvement musical. Aujourd’hui, elle est encore un des plus importants viviers de jeunes talents portant fièrement les couleurs de leur ville et de leur club. »
Une puce NFC permettra d’avoir accès à des lots et des surprises depuis l’app de l’OM. « Cette puce est hébergée en bas du maillot dans un badge brodé : 111 BPM. Cette broderie fait référence aux 111 quartiers de Marseille et aux « Battements par Minute », symbole de l’attachement profond des Marseillais pour leur ville et chacun de ses quartiers », expliquent l’OM et Puma. Aux joueurs, maintenant, de faire briller ce maillot.
il est tres beau