Auteur d’un geste non maîtrisé sur le latéral de l’Olympique Lyonnais Léo Dubois dimanche soir, au Groupama Stadium (1-1), le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet avait vu rouge. Dans un premier temps, Stéphanie Frappart avait sorti un carton jaune mais avec l’aide de la VAR, l’arbitre a changé sa décision. Le Réunionnais attendait donc sa sanction et ce dernier est désormais fixé.
Réunie ce mercredi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a tranché : le numéro 10 phocéen a écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis. Dimitri Payet manquera donc la réception de Bordeaux et le déplacement à Lorient. À noter que le Stéphanois Timothée Kolodziejczak ratera lui deux rencontres.
Les décisions du mercredi 7 octobre 2020 :
Réunie le 7 octobre 2020, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
EXCLUSIONS
LIGUE 1 UBER EATS
Trois matchs de suspension dont un match avec sursis
Dimitri PAYET (Olympique de Marseille)
Deux matchs de suspension
Thimothée KOLODZIEJCZAK (AS Saint-Etienne)
Un match de suspension
Andrei GIROTTO (FC Nantes)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 13 octobre 2020 à 0h00.
Stéphane BAHOKEN (Angers SCO)
Anthony BRIANCON (Nîmes Olympique)
Damien DA SILVA (Stade Rennais FC)
Alexander DJIKU (RC Strasbourg Alsace)
Bruno GUIMARAES (Olympique Lyonnais)
Yvann MACON (AS Saint-Etienne)
Marshall MUNETSI (Stade de Reims)
6ème journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens – AS Saint-Etienne du 3 octobre 2020Exclusion de M. Wahbi KHAZRI, joueur de l’AS Saint-Etienne A la demande du club, l’audition est reportée au mercredi 21 octobre 2020.