Recruté pour environ 8M€, Luis Henrique s’inscrit clairement dans la stratégie de trading au cœur de la phase 2 du projet McCourt. Et pourtant, l’arrivée du jeune brésilien aurait fait grincer des dents en interne.
Cet été, l’Olympique de Marseille a mené un recrutement bien plus actif que ce à quoi on pouvait s’attendre. En effet, cinq nouveaux joueurs sont arrivés, à savoir Pape Gueye, Yuto Nagatomo, Leonardo Balerdi, Luis Henrique et Michaël Cuisance. A l’exception de l’expérimenté latéral japonais, tous s’inscrivent dans la phase 2 du projet McCourt qui consiste essentiellement à réaliser du trading. Au total, 8M€ ont été investis, un budget intégralement consacré au recrutement de Luis Henrique (18 ans), sur lequel l’OM fonde de grands espoirs à moyen terme. Mais cette arrivée ne séduit pas tout le monde en interne.
Les jeunes Marseillais déçus de l’arrivée de Luis Henrique ?
En effet, selon les informations de La Provence, plusieurs espoirs du centre de formation auraient été déçus de voir l’OM recruter Luis Henrique. Et pour cause, compte tenu de l’investissement consenti par le club phocéen, le jeune brésilien aura forcément du temps de jeu, au détriment des joueurs formés à l’OM. On peut notamment penser à Marley Aké, le jeune Marseillais le plus implanté au sein du groupe professionnel. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Luis Henrique n’a pas plu à tout le monde du côté du club phocéen.