L’Olympique de Marseille souhaiterait s’attacher les services d’un joker pour Bouna Sarr, parti du côté du Bayern Munich. Egalement, le poste d’avant-centre fait toujours débat.
Depuis quelques saisons maintenant, les mercatos ne sont pas très passionnants du côté de l’OM. La faute à des finances dans le rouge après de mauvais investissements. Pablo Longoria est arrivé pour corriger cette situation. Mais pour l’instant, sur le terrain, la manière est loin d’y être pour les hommes d’André Villas-Boas, qui éprouvent de grosses difficultés pour déployer du jeu et obtenir des résultats probants. Pour Nicolas Filhol, c’est à se demander si Villas-Boas est toujours l’homme de la situation pour le club phocéen.
“Je ne comprends pas ce que Villas-Boas veut mettre en place”
Lors d’un débat sur Football Club De Marseille, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Je pensais attendre après la trêve internationale pour tirer des conclusions, mais la ça commence à m’énerver en fait… Villas-Boas il est resté un an de plus à l’OM pour proposer ça ? Ça ne valait pas le coup de rester alors… Si c’est pour jouer tout le temps défensif, ca va commencer à être gonflant. Que tu joues comme ça contre Paris, ça passe, mais à la maison contre Metz et Saint Etienne, c’est pas possible… Mais c’est c’est quoi cette équipe ? Je veux bien qu’il y ait des joueurs qui ne sont pas bien physiquement, mais je ne comprends pas ce que Villas-Boas veut mettre en place. On va jouer Bordeaux après la trêve, là, je veux voir un OM conquérant. S’il nous remet une équipe défensive, ça va commencer à me gonfler, même si j’adore le personnage et sa manière de communiquer. L’OM ça doit jouer vers l’avant, presser haut, étouffer l’adversaire… A un moment donné, AVB, il faut qu’il remette tout le monde en place”, a notamment pesté Nicolas Filhol, qui demande donc bien plus au club marseillais après la trêve internationale.