L’OM va-t-il être à nouveau dans la tourmente ? Selon une enquête de Capital, le club marseillais aurait un sponsor illégal sur son maillot. En effet, les dirigeants olympiens ont signé un contrat avec l’entreprise Iqonic en février dernier pour qu’elle apparaisse sur une manche.
Problème : celle-ci utiliserait l’image de l’OM pour promouvoir une levée de fonds utilisant les cryptomonnaies, qui consiste à proposer aux investisseurs des jetons numériques produits par Iconiq pour ensuite avoir des maillots ou des billets de match, ce qui est illégal en France.
Des clubs doutent de sa solvabilité
Toutefois, Marseille ne serait pas au courant de ses agissements. “Contractuellement, ils ne peuvent associer l’OM qu’à une plateforme de fan engagement, pas autre chose”, explique le directeur de la communication Grégoire Klopp.
Iconiq s’est également engagée avec plusieurs autres clubs, dont l’AS Monaco. Mais certains commenceraient à douter de la solvabilité de cette entreprise, qui serait financée par une société luxembourgeoise qui n’a pas d’adresse postale…