Le projet de rachat de l’OM mené par Mohamed Ayachi Ajroudi n’est pas mort. Louis Acariès assure que l’homme d’affaires franco-tunisien est toujours à ce jour en contact avec Frank McCourt.
Voilà de nombreuses semaines que le tandem Mourad Boudjellal-Mohamed Ajroudi n’a pas fait de vagues dans la presse. Après avoir annoncé en grande pompe leurs intentions de rachat de l’OM, se disant nantis alors de moyens considérables à même de hisser le club phocéen à hauteur de son grand rival parisien, les deux hommes se sont fait plus discrets – tant et si bien que leur projet « pharaonique », pour reprendre le terme de l’ancien patron du RCT, semblait abandonné.
Sondé sur la question par Europe 1, Louis Acariès, lui aussi impliqué dans cette ambitieuse entreprise, assure le contraire. « Le projet n’est pas fini, il est dans les tuyaux, martèle l’ancien boxeur. Je sais très bien que Mourad (Boudjellal, ndlr) discute avec monsieur Ajroudi. Croyez-moi: ils sont en contact, peut-être pas Mourad mais monsieur Ajroudi, avec Franck McCourt. Mais ça ne se dit pas au grand public, il y a eu tellement de problèmes. On dit tout et n’importe quoi, mais pour l’instant il faut laisser le temps au temps… »
« Le dossier n’est pas bouclé »
Conseiller de Robert Louis-Dreyfus – ex-actionnaire majoritaire de l’OM aujourd’hui décédé – entre 2004 et 2008, Louis Acariès pointe le contexte sanitaire et économique pour justifier la relative lenteur des négociations. « Il est très difficile en ce moment d’acheter un club avec tout ce qu’il se passe. Mais si je vous donne l’OM, vous en faites quoi en ce moment ? Vous ne savez pas si le club va jouer la Ligue des champions, si des joueurs vont tomber malades. […] On est dans des jours assez noirs. Pourquoi acheter un club alors que vous ne pouvez pas faire venir de spectateurs au stade et que les droits télé ne sont pas versés ? Il faut laisser passer du temps pour que tout s’arrange. Le dossier n’est pas bouclé. »