Une dizaine de site internet français ont été piratés lundi et ont affiché des messages de haine et d’appel à la «vengeance» après les propos d’Emmanuel Macron sur la liberté de caricaturer le prophète Mahomet. Parmi eux, celui du Paris FC, le club actuellement leader de la Ligue 2.
«Vous avez insulté notre prophète et nous nous vengerons de cela à moins que vous ne vous excusiez auprès des musulmans», était le message affiché sur la page d’accueil du site officiel du club francilien, ce lundi après-midi.
Le piratage n’a concerné que la page d’accueil, redirigée vers un message de pirates informatiques se disant Bangladais.
Des dizaines d’autres petits sites internet français avaient été touchés lundi par une vague consistant à leur faire afficher des messages de propagande islamiste.
Mercredi dernier, Emmanuel Macron avait déclaré que la France continuerait de défendre les caricatures du prophète Mahomet lors de l’hommage national rendu au professeur Samuel Paty, décapité dans un attentat islamiste pour avoir montré ces dessins en classe.