Le match OM-Lens, prévu ce vendredi 30 octobre, aura-t-il lieu ? Les Sang et or ont déjà vu leur rencontre face à Nantes reportée à cause de « la découverte de 13 cas positifs au Covid-19 au sein de son groupe professionnel – 11 joueurs et deux membres du staff ». « Le Racing Club de Lens (avait) décidé de procéder à de nouveaux tests ce lundi 26 octobre » a annoncé le club dans un communiqué.
« Les nouveaux tests réalisés ce lundi ont révélé 18 cas positifs – 11 joueurs et 7 membres de son staff. Concernant les joueurs testés positifs, le Racing Club de Lens met en application les préconisations de la FFF après avis médical. Les joueurs ne présentant pas de symptôme peuvent pratiquer un entretien physique individuel de manière isolée ; ceux présentant des symptômes restent confinés et au repos total ».
La tenue du match de vendredi pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 est plus que jamais compromise. Le club pas-de-calaisien a transmis les résultats à la Ligue qui devrait se prononcer bientôt. « Ces informations et résultats sont régulièrement portés à la connaissance de la LFP qui statuera dans les prochains jours sur la tenue du match Marseille – Lens ».
Le Racing Club de Lens a également fermé son centre de formation pour endiguer la propoagation du virus dans ses rangs. « Par ailleurs, voulant éviter toute propagation du virus au sein de son centre d’entraînement de La Gaillette, le club a décidé la fermeture de son centre de formation de La Gaillette depuis dimanche 25 octobre à 18 heures. Ses salariés sont également invités à privilégier le télétravail lorsque leur mission le permet ».