Mardi, le FC Porto va accueillir l’Olympique de Marseille dans un match important comptant pour le groupe C de la Ligue des Champions. Conscient des forces du club phocéen, l’entraîneur des Dragons Sergio Conceiçao a affiché sa méfiance. Sergio Conceiçao refuse de sous-estimer l’OM. L’Olympique de Marseille se trouve quasiment dans l’obligation de s’imposer sur la pelouse du FC Porto mardi dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Battu par l’Olympiakos (0-1) et Manchester City (0-3) sur les deux premières journées, le club phocéen pourrait totalement se relancer dans cette poule dans l’hypothèse d’un succès au Portugal. Conceiçao craint l’OM… Connaissant très bien la Ligue 1 depuis son passage au FC Nantes, l’entraîneur de Porto Sergio Conceiçao n’a pas l’intention de sous-estimer l’OM malgré ce début de campagne européen raté pour les hommes d’André Villas-Boas. Ainsi, en conférence de presse ce lundi, l’ancien milieu de terrain a affiché sa méfiance par rapport au vice-champion de France en titre.
«Marseille est dans un contexte compétitif où la Ligue 1 est au-dessus de la Ligue portugaise. Ils ont un entraîneur qui a déjà remporté la Ligue Europa, remporté des titres. On va affronter un adversaire coriace. Qu’on ne se trompe pas avec les chiffres actuels de Marseille. Nous savons quelle équipe nous allons rencontrer et ce qu’il faudra faire pour remporter ce match», a commenté Conceiçao. … mais reste lucide sur la situation Il faut dire que le coach de Porto ne peut pas fanfaronner sur ce début d’exercice.
En championnat, son équipe a du mal à lancer la machine avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 2 défaites en 6 journées. Cependant, en C1, le succès obtenu contre l’Olympiakos (2-0) a apporté de la sérénité après le revers à City (3-1). Et forcément, Conceiçao sait que la pression se trouve principalement sur Marseille. «L’OM est un club historique qui va exiger de beaucoup travailler. Ils ont un manque de points en Ligue des Champions. Chaque match a son histoire, ils savent qu’ils doivent marquer des points pour aller en 8es de finale. Ce sera un beau match, difficile, que l’on a envie de gagner», a insisté le Lusitanien.