Deux jours après la claque subie à Porto (3-0) en Ligue des champions et à la veille de se déplacer à Strasbourg en championnat, André Villas-Boas était en conférence de presse ce jeudi. L’entraîneur de l’OM est revenu, de façon sarcastique, sur les commentaires désabusés d’Eric Di Meco sur RMC.
L’heure est à la remobilisation côté OM. Corrigé mardi par le FC Porto (3-0) et désormais sur une série de 12 défaites en Ligue des champions, record d’Anderlecht égalé, le club phocéen voudra relever la tête vendredi à Strasbourg (21h) en ouverture de la dixième journée de Ligue 1.
« C’était un match pathétique, on n’était pas au niveau. Ce n’est pas le système, Payet en 10… On a perdu le match parce qu’on était tellement mauvais. C’est une défaite honteuse et ridicule. On doit faire mieux », a reconnu ce jeudi André Villas-Boas en conférence de presse. Avant de se montrer quelque peu sarcastique.
« Les amis et les textos de Di Meco… »
« Ce n’est pas parce qu’il y a les journalistes, les supporters, les amis et les textos de Di Meco, et les entraîneurs des autres clubs qui veulent venir ici.. qu’on va arrêter de travailler. On sait précisément qu’on n’est pas à la hauteur du club, moi le premier. On doit continuer à travailler », a appuyé le technicien portugais, qui a donc eu vent des commentaires ironiques et désabusés d’Eric Di Meco mardi soir sur RMC. « Je l’aime bien, attention », a tout de même précisé l’entraîneur de l’OM.
L’ancien défenseur de l’OM, vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes en 1993, était à l’antenne au côté de Jano Rességuié. « On est train de perdre du monde Jano. Je reçois beaucoup de textos de mes potes qui sont en train de zapper sur d’autres matchs », a notamment lâché le consultant de RMC Sport à l’heure de jeu en citant notamment Julien Benneteau, Charles Biétry, Christophe Galtier, Titof, Philippe Corti, Jacques Monclar et même Jérôme Rothen. Il sait maintenant que ses commentaires n’échappent pas à Villas-Boas.