A l’issue de la courte victoire de l’OM contre Strasbourg, André Villas-Boas avait quelque peu craqué en conférence de presse :
« Ce sont des choses positives pour tout le vestiaire. De quoi, sauver? Une équipe, c’est un collectif! Après, tu as des mecs qui sont extraordinaires et qui font la différence. Qu’est-ce que vous dites! Il faut arrêter. Combien de buts font Mbappé, Neymar, Messi et Ronaldo? Ils sont extraordinaires, c’est comme ça. Qu’est-ce que vous voulez ? On vient ici, Strasbourg est toujours très compétitif à la maison, se trouve avec six points et commence à pousser vers l’avant… On gagne 1-0. Qu’est-ce que vous cherchez tout le temps? Je sais que vous êtes dégoûtés, mais c’est comme ça, c’est la vie. C’est faute de l’attaquant de Strasbourg, il touche le tendon d’Achille d’Amavi. »
Pour l’ancien joueur de Lille, Florent Balmont, le technicien Olympien ne devait en aucun cas réagir de la sorte en direct, sur Téléfoot :
« Villas-Boas a totalement craqué, il ne doit jamais réagir comme ça. Après le match, il arrive d’être assez tendu, je pense qu’il n’a pas assez maîtrisé cet aspect-là »