Dans la même soirée, l’entraîneur de l’OM a appris le décès de Reinaldo Teles, un dirigeant du FC Porto, et bien sûr celle de l’icône, Diego Maradona.
Au cœur d’une soirée forte en émotions, André Villas-Boas a proposé un hommage surprenant mais puissant pour la légende argentine.
« C’est un coup dur, je voudrais que la FIFA laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes. Je pense que ce serait le plus bel hommage qu’on puisse faire au meilleur joueur de l’histoire. C’est une perte incroyable pour le monde du foot. »
Le tacticien olympien en aussi profité pour se rappeler le souvenir d’une rencontre avec « el Pibe de oro » alors qu’il était entraîneur adjoint à l’Inter Milan.
« J’ai une photo avec lui en souvenir, rangée à côté de mes trophées gagnés à Porto. J’ai aussi acheté une montre dédicacée par Maradona, qui était livrée avec un maillot signé par lui.[…] C’est une perte pour tout le monde. Je n’oublierai jamais le moment où je me suis retrouvé à côté de lui. »