L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié à l’antenne de RMC Sport, ce mardi après-midi pour évoquer son actualité.
Ce-dernier a indiqué être toujours très ambitieux dans le projet du rachat de l’Olympique de Marseille.
Il explique continuer de tout faire pour racheter le club Marseillais. Extrait:
« Président de l’OM ? C’est une ambition, on va tout faire pour que ça se passe parce que j’ai l’intime conviction que ce club a un potentiel incroyable et qu’il suffit de se baisser pour le ramasser et que ce n’est pas ce qui est fait depuis quelques années. Marseille, c’est pas une ville, c’est un pays. Marseille, c’est le seul club où les gens sont prêts à dépenser l’argent qu’ils n’ont pas pour leur club. J’ai besoin de quelqu’un parce que McCourt a des prétentions financières sur l’OM qui sont légitimes et assez importantes. Après, il ne faut pas être dans la folie des fonds qataris et des fonds saoudiens. Marseille n’a pas besoin d’argent. »
Est-il est encore lié avec Mohamed Ajroudi dans ce projet ? A priori, oui. Extrait:
« Vous savez que je suis quelqu’un de fidèle donc je fonctionne plutôt comme ça. Après, si demain, Mohamed Ajroudi me dit qu’il lâche le projet parce que c’est avancé, il y a des discussions, il y a même une offre qui a été faite, ce n’est pas le seul. Moi, ce que je crois sincèrement, c’est que je pense que l’OM va se vendre, mais je ne peux pas vous garantir que ce sera à nous. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui ça peut vite devenir un gouffre pour Frank McCourt. Quand vous avez un stade de 67.000 places avec 4000 places en hospitalités qui est vide, c’est long sur une saison. Quand vous avez un diffuseur sur lequel vous avez escompté une augmentation de droits TV et qui vous dit que finalement je ne vais pas payer, ça fait beaucoup pour le budget. »
Selon lui, Frank McCourt a changé d’avis ces-derniers mois. Extrait:
« Quand vous avez dit, bon on va peut être prendre un peu de points en coupe d’Europe, on va peut être même passer le 1er tour, ça fera du gras. Je pense que Frank McCourt en quelques mois il a changé d’avis. Beaucoup d’amis ont poussé pour que je récupère ce club. Le plus grave, ce n’est pas de réussir ou d’échouer, c’est de ne pas essayer. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal indique qu’il fera tout ce qu’il peut pour attirer Zinedine Zidane à l’OM s’il venait à racheter le club. Extrait:
« Si demain j’étais président de l’OM, il y a un mec, je dormirais devant chez lui jusqu’à ce qu’il en ait marre, c’est Zidane. Soit il me met des coups de pied, il me dégage, soit à force de me voir il va dire oui parce qu’il n’en pourra plus, mais c’est le devoir d’un président de l’OM. Il n’a pas l’obligation de réussir, mais il a le devoir d’essayer. »