À l’issue de la victoire de l’OM sur l’Olympiakos, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas s’est exprimé sur le calendrier actuel surchargé.
Pourquoi avez-vous effectué des changements si rapides face à l’Olympiakos ?
André Villas-Boas : « Dario est sorti. Il n’était pas blessé, mais totalement fatigué. Sa titularisation lors du match contre Nantes en plus de celui-ci, après les matchs qu’il n’a pas joués… Avant qu’il se blesse, on a décidé de le changer. Morgan a été bien, malheureusement Michaël (Cuisance) a eu un peu de difficulté à entrer dans le match. On lui fait tout de même confiance. Donc c’était pour ça le changement, et pour gagner un peu de profondeur. Puis Pape et Marley sont entrés à la fin. »
Certains joueurs ont semblé fatigués…
AVB : « Déjà nous, Français, somme privilégiés par rapport aux équipes qui ont continué leur championnat la saison dernière. Je parlais de ça avec Pedros Martins, on sent que c’est trop. Évidemment on est des privilégiés, on joue au foot, mais quand on regarde ce qu’il se passe en Ligue des Champions, les grosses équipes font des résultats imprévisibles, car les joueurs ne se libèrent pas. Ça commence à être trop dans le calendrier. Pas pour nous, car nous sommes privilégiés. On s’est arrêté en mars, on s’est qualifié en Ligue des Champions sans jouer de tour préliminaire, mais avec les décisions des diffuseurs, on ne comprend rien. On va jouer à Nîmes tout de suite. Pourquoi on ne joue pas samedi ? Il faut un peu de respect pour les équipes. Tout le monde pourrait jouer samedi, les trois équipes (engagées en LdC). Un match à 13h, un à 17h et un à 21h. Là, on va jouer dans deux jours à Nîmes, puis quatre jours après à City. C’est un peu chaotique pour tout le monde. On sent que les joueurs sont limites. Il y a de la fatigue mentale, ce qui a une incidence directe sur le physique. »