Pensez-vous qu’il y aura un coup de pouce financier au mercato d’hiver, pour renforcer l’effectif ?
André Villas-Boas : « Je ne sais pas. Je ne pense pas qu’il y ait une prohibition pour investir. Je ne pense pas que ce sera le cas. Je pense que Frank est disponible, si on présente les choses bien et qu’on n’a pas de doutes. De toute façon, je pense que notre mercato de janvier va aller plutôt sur les cessions, pas les investissements. »
Ça vous inquiète ?
AVB : « Non, on va essayer de trouver des cessions pour les joueurs qui sont là, dont j’ai déjà parlé. Toutes les équipes sont intéressées pour faire ce même type d’échange, sauf les Anglais qui sont riches. Tout le monde est plus ou moins dans ce type de situation, à chercher des cessions et des échanges de joueurs. »
Vous craignez un départ majeur ?
AVB : « Je ne pense pas. À ce moment, on n’a pas ce type d’information. Mais comme on l’a dit, en janvier, ce sera comme en août dernier, il faudra attendre jusqu’à la fin du mois pour savoir qui va bouger ou non. «
Avez-vous identifié un profil d’attaquant ?
AVB : « Je ne pense pas, maintenant on va regarder ce que le mercato peut offrir, plus sur les échanges que les achats. On va continuer à regarder. C’est bien que Dario se trouve dans un bon moment, il faut continuer. Mais vu nos ambitions et la régularité des autres équipes, si quelque chose arrive à Dario, on a besoin d’avoir plus d’options que celle de Germain. Donc c’est possible qu’on continue à chercher. »