Valère Germain parle de sa statistique offensive qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux ainsi que de ce qui a changé avec Villas-Boas qui lui fait un peu plus confiance ces derniers mois.
Il existe une statistique folle sur ta saison : 3 tirs, 3 buts en Ligue 1…
Valère Germain : « Oui, j’ai vu ça sur les réseaux sociaux ce matin. Je n’ai pas beaucoup de temps de jeu donc c’est vrai que le nombre de tirs n’est pas énorme, mais au moins il y a de l’efficacité ! J’essaie, quand je suis sur le terrain, d’avoir des situations et de marquer. Je sais que pour un attaquant ici c’est important d’avoir des stats. Quand je marque comme contre Montpellier, ça fait beaucoup de bien ».
A quand remonte un certain déclic dans ton temps de jeu et dans la confiance que t’accorde Villas-Boas ?
V.G. : « Ca devait être vers octobre, l’équipe tournait moins bien offensivement. J’ai eu une discussion avec lui, comme il a pu en avoir avec certains. A ce moment-là, il a décidé de me relancer. J’ai enchaîné deux matchs avec Strasbourg et Porto, où sans avoir eu les situations et sans avoir marqué, j’avais été correct. Je suis aussi rentré à la mi-temps contre l’Olympiakos et ça a coïncidé avec le fait qu’on gagne le match. Je suis revenu en concurrence avec Dario parce qu’au début de saison, il y a même Marley (Aké) qui rentrait avant moi. Ces matchs m’ont permis de marquer des points. J’ai marqué trois buts en championnat, ce n’est pas énorme, mais sur le temps de jeu que j’ai c’est plutôt pas mal ».