Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Vitinha aurait exprimé son envie de rester au Genoa.
Arrivé dans la capitale de la Ligurie en prêt avec une option d’achat de 25 millions d’euros, Vitinha n’a pas beaucoup joué sous les ordres d’Alberto Gilardino. Malgré un faible temps de jeu, le club italien, qui a terminé à une honorable 11e place pour son retour en Serie A, souhaite conserver l’attaquant portugais. De son côté, le joueur recruté par l’OM en provenance de Braga pour 25 millions d’euros hors bonus en janvier 2023, ne serait pas contre rester chez les Rossoblu. « J’ai senti que le Genoa pouvait être le bon choix pour me retrouver et c’est ce qui s’est passé. Je traverse la période la plus difficile de ma vie, mais j’y fais face aussi grâce à l’aide du club. Il reste encore neuf matchs, mais je veux rendre la pareille au Genoa. Au Genoa, j’ai retrouvé le vrai Vitinha mais le choix ne dépend pas de moi. À la fin de la saison, les deux clubs se rencontreront et discuteront de mon avenir car le prêt sera jusqu’en juin », avait-il déclaré auprès de la presse italienne il y a plusieurs semaines. Marco Ottolino s’était lui aussi exprimé sur ce sujet chez nos confrères de TuttoMercatoWeb.
Ce mardi 11 juin, Sacha Tavolieri confirme cette tendance. En effet, selon le journaliste, Vitinha ne veut pas retourner à Marseille et souhaite donc rester au Genoa. Le buteur de 24 ans exercerait une pression pour continuer en Serie A. Le 3 juin dernier, Gianluca Di Marzio expliquait que les Rossoblu travaillaient pour conserver l’ancien joueur de Braga une saison supplémentaire en prêt. Le journaliste italien informait également que le onzième de Serie A espère baisser le montant de son option d’achat estimée à 25 millions d’euros. Pourtant, l’attaquant portugais n’a pas marqué les esprits lors de cette deuxième partie de saison, avec seulement 2 buts en 9 rencontres de championnat disputées.
🔵⚪️ Infos #OM :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 11, 2024
🇵🇹 Vitinha a décidé de rester au #Genoa ! Le club italien a proposé à Marseille un prêt avec obligation d'achat en juin 2025 (Genoa étant encore bloqué sur le marché des transferts cet été et ne pouvant dépenser plus que ce qu'il gagne sur les ventes) évalué à… pic.twitter.com/e2PkjJQfRe