Vinicius Junior a de nouveau fait la une des journaux cette semaine, après que des commentaires d’une précédente interview ont refait surface.
Cet article Vinicius, le PSG se frotte les mains est apparu en premier sur Football 365.
Le Brésilien a affirmé que si l’Espagne ne pouvait pas améliorer son bilan en matière de racisme, alors peut-être que la Coupe du monde 2030 devrait avoir lieu ailleurs.
Ces commentaires ont été repris mardi par plusieurs médias espagnols, et mercredi, le maire de Madrid, José Luis Martinez-Almeida, a exigé une rétractation du Brésilien. Son coéquipier au Real Madrid, Dani Carvajal, s’est également exprimé publiquement en désaccord avec lui.
Le maire de Madrid offusqué
Aujourd’hui, Sport affirme que le club n’était pas du tout satisfait de ses commentaires, et qu’il commence à perdre patience avec le joueur. Les Merengue ne croient pas que Vinicius incarne l’image qu’ils veulent projeter au monde. De plus, l’attitude de Vinicius sur le terrain est également irritante, et ses coéquipiers sont intervenus pour demander des améliorations après un match contre Las Palmas en août.
Le journal catalan indique également que le Real Madrid pourrait envisager un départ de Vinicius, si l’Arabie saoudite est effectivement prête à casser la banque pour le Brésilien, sans parler du PSG. Si cela devenait une possibilité réelle, ils se tourneraient alors vers Nico Williams, cible du FC Barcelone, dont la clause libératoire est de 58 millions d’euros.
Ce serait certainement une surprise majeure si les Blancos étaient prêts à se séparer du Real Madrid. Si Vinicius est un objet de critiques constantes en Espagne, dans le monde entier, il devient de plus en plus le visage de la lutte contre le racisme dans le football. De plus, il a sans aucun doute été l’un de leurs meilleurs joueurs la saison dernière.