Si les dirigeants du PSG n’ont pas recruté d’attaquant supplémentaire lors de l’été dernier, c’est peut-être parce que le successeur de Kylian Mbappé se trouvait déjà au sein de leur effectif.
Cet article Le PSG tient son serial buteur est apparu en premier sur Football 365.
Au cours du dernier mercato, le Paris Saint-Germain n’a pas daigné s’attacher les services d’un nouvel attaquant susceptible de remplacer Kylian Mbappé. Depuis le début de l’exercice 2024-2025, c’est Bradley Barcola qui marque le plus souvent en faveur du club de la capitale.
L’international tricolore ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. « Déjà, cette saison, il se rapprochera voire dépassera les 20 buts, imagine son ancien coéquipier à l’Olympique Lyonnais, Léo Dubois, cité par L’Equipe. Son début de saison est assez exceptionnel et son ascension fulgurante. Il a encore cette marge de progression dans la finition parce qu’il arrive à se créer beaucoup de situations. »
Barcola, le vrai successeur de Mbappé ?
Jean-François Vulliez, un des formateurs de Barcola à l’OL, confirme que le numéro 29 parisien est clairement en mesure d’améliorer ses statistiques en la matière. « Dans les deux ans à venir, il peut atteindre les 25 buts par saison, prévient cet éducateur haut-savoyard. Ses caractéristiques physiologiques vont encore se développer. Il va aller plus vite dans ses enchaînements de frappes, par exemple. Ensuite, l’expérience avec des attaquants de haut niveau et celle accumulée en match vont lui servir. »
Avec huit réalisations en neuf matches de Ligue 1 cette saison, l’ailier gauche francilien trône actuellement en tête du classement des buteurs du championnat de France. Il devance le Marseillais Mason Greenwood et le Lillois Jonathan David, tous deux auteurs de six buts.