Les youtubeurs McFly et Carlito ont lancé un défi au président de la République, et il y a répondu. Découvrez qui a remporté le fameux concours d’anecdotes.
Près de 500 000 vues en moins d’une heure. McFly et Carlito ont posté dimanche matin sur YouTube vers 10 heures la vidéo de leur célèbre concours d’anecdote avec un invité de marque : Emmanuel Macron. En février dernier, le président de la République leur avait proposé de faire une vidéo qui recommande les gestes barrières. Si elle atteignait 10 millions de vues, ils iraient tourner à l’Élysée. Le pari a été tenu et le buzz a pris en quelques minutes.
Pour ce concours d’anecdotes, Emmanuel Macron a plus d’un tour dans son sac. Ou dans son téléphone. Dès la première anecdote, il a appelé l’attaquant du PSG pour lui faire confirmer une information mercato…
Le but du jeu était de raconter des anecdotes et l’autre joueur devait dire si c’était vrai ou faux. À la fin, le perdant avait un gage. Emmanuel Macron a commencé par cette histoire : « Kylian Mbappé va quitter le PSG dans les prochaines semaines pour l’Olympique de Marseille. » « C’est du beau jeu… mais c’est trop », a réagi Carlito. Pour ceux qui connaissent un minimum le football français, cette information paraît en effet impossible.
Mais pour vérifier cette anecdote, le président de la République – que tout le monde sait supporteur de l’OM – a décroché son téléphone. « Bonjour, Kylian, c’est Emmanuel Macron à l’appareil ! » Figés, McFly et Carlito – supporteurs du PSG – ont alors entendu alors le footballeur répondre.
Mbappé rit au nez de Macron
« Kylian, j’annonçais la nouvelle à nos amis, à savoir que vous alliez quitter le PSG pour l’Olympique de Marseille. » Au bout du fil, Kylian Mbappé éclate de rire. « Impossible ! Impossible d’aller à Marseille. C’est pas dans notre ADN ça. » Et le président de répondre : « N’en faites pas trop non plus. »
Emmanuel Macron a donc donné le premier point. Un coup volontairement perdu pour cacher son jeu ? Peut-être bien parce que, par la suite, il a réussi à tirer son épingle. Le score ? 4-4, un match nul. Beaux joueurs, McFly, Carlito et Emmanuel Macron ont décidé de réaliser chacun les gages qu’ils avaient mis en jeu. McFly et Carlito devront donc monter à bord d’un avion de la patrouille de France le 14 juillet. Et le chef de l’État devra pour sa part afficher une photo des deux youtubeurs sur son bureau lors d’un de ses futurs discours présidentiels. Le fera-t-il vraiment ?