Parti du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival après 4 saisons passées au club, Danilo Pereira a gardé de beaux souvenirs du club de la capitale malgré sa mise à l’écart par la direction parisienne lors de la pré-saison.
Cet article PSG, un ancien du club valide Luis Enrique ! est apparu en premier sur Football 365.
Le défenseur portugais qui évolue actuellement au sein du club saoudien d’Al-Ittihad a d’ailleurs envoyé de jolis mots à son ancien manager lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien. L’international portugais pense que l’Espagnol est la bonne personne pour le nouveau projet rouge et bleu.
« Oui, c’est la bonne personne (pour diriger ce projet). Il a un caractère très très fort et Paris a besoin de gens qui se font écouter. Luis Enrique a des idées pour faire progresser un projet qui dure dans le temps. C’est important qu’il ait le soutien du club et des supporters même si on n’aime pas le caractère. C’est un très bon coach. Il a des idées très claires. Parfois, on peut avoir l’impression qu’il n’écoute pas les gens. Il est dans son truc car il croit vraiment en son travail ! Il aime conserver le ballon, fatiguer l’adversaire, » a-t-il lâché.
Avant de poursuivre : « C’est un coach qui peut amener beaucoup d’expérience. Mais il faut du temps, et à Paris, on en manque un peu. Les gens sont pressés. À Paris, on a tendance à douter un peu. Et il ne faut pas douter. Un projet ne dure pas six mois ou un an. Il faut avoir une vision sur le long terme. »
Danilo Pereira frustré du traitement du club
Malgré ses bons souvenir au PSG, Danilo Pereira n’a pas compris le traitement du club parisien quelques semaines avant son départ de la capitale parisienne. « On ne m’a pas du tout facilité mon départ. C’est ça qui m’a fait du mal, car j’ai vraiment de l’affection pour Paris. Je ne m’attendais pas à ce que le club m’écarte du groupe. Ça, c’était la sensation la plus douloureuse. Je pense que je n’ai pas mérité ce traitement.
« Avant de conclure : « Je n’ai fait de mal à personne, je voulais seulement m’entraîner normalement pendant que je cherchais la meilleure solution. Les gens au club n’ont pas donné une grosse valeur à ce que j’ai réalisé. Parfois, dire quelques mots, des paroles, c’est important. »