Les relations entre Luis Enrique et ses joueurs font couler beaucoup d’encre.
Cet article PSG : conflit Luis Enrique-Dembélé ? Il balance tout est apparu en premier sur Football 365.
Non titularisé depuis 4 matchs, Ousmane Dembélé a fait un retour soigné dans le onze de départ du Paris Saint-Germain, dimanche, à l’occasion d’un match de gala au Parc des Princes contre l’Olympique Lyonnais.
Le champion du monde 2018 a répondu de la meilleure des manières en inscrivant un but important pour permettre au club de la capitale d’ouvrir le score et se faciliter la tâche (victoire 3-1). Un but qui sonne comme une réponse aux choix, parfois sévères, de Luis Enrique. Le technicien espagnol n’a pas ménagé son attaquant cette saison. Il s’était déjà passé de lui lors du déplacement en Angleterre pour affronter Arsenal en Ligue des champions, suite à un retard. Et il a encore choisi de le laisser hors du onze plusieurs rencontres de suite. Mais Luis Enrique l’assure, il n’y a aucun conflit personnel avec son joueur.
« Je veux qu’Ousmane donne la meilleure version de lui-même »
« Dembélé, je le vois comme toujours, a souligné l’Espagnol en conférence de presse. Je le connais très bien, ça fait des années que je le connais. Je l’ai toujours défendu en tant que joueur. C’est une personne très sympathique. Et voilà. À partir de là, je veux qu’Ousmane donne la meilleure version de lui-même. C’est la même chose avec tous les autres joueurs. Quand je prends une décision avec un joueur, si je considère qu’il faut agir ainsi pour le joueur et pour l’équipe, je le fais ».
« J’aime être proche des joueurs, être en contact continu, mais je n’y arrive pas avec tout le monde, a continué l’entraîneur du PSG. Mais quand un joueur n’a pas très envie de me voir, j’essaie de respecter son espace et d’accepter sa position. Mais j’aime communiquer avec mes joueurs, qu’ils aient cette liberté pour me dire ce qui est opportun. Mais mon travail, je le connais, je sais ce que je dois faire. Mes décisions dépendent de ce que je vois. Je finis toujours par dire que je peux me tromper, mais que je me trompe avec mes idées et pas celle des autres ».