Ultra-dominateur sur le plan domestique, le PSG est pour le moment virtuellement éliminé de la Ligue des champions. Le match du 22 janvier contre Manchester City en Ligue des champions s’annonce crucial pour Luis Enrique.
Cet article Luis Enrique, une grosse incohérence relevée est apparu en premier sur Football 365.
Mi-décembre, Luis Enrique effectuait une sortie médiatique lunaire en déclarant réaliser la meilleure saison de sa carrière d’entraîneur. Probablement une nouvelle provocation, dont le technicien espagnol est coutumier.
Effectivement, après six journées de Ligue des champions, le PSG n’est même pas virtuellement qualifié pour les play-offs. Une compétition que l’ancien sélectionneur de la Roja avait remportée en 2015, en étant sur le banc de touche du FC Barcelone. Selon Christophe Dugarry, qui l’a côtoyé en Catalogne au cours de l’année 1997, il ne pourra être jugé que sous le prisme de la C1.
Luis Enrique, un « boulard » hors normes
« Avec le boulard et l’ambition de Luis Enrique, je ne comprends pas qu’il soit satisfait de son équipe. Avec son génie, j’espère qu’il veut faire autre chose, se mesurer aux meilleurs. Va nous montrer ton génie absolu contre Liverpool », a ironisé le consultant sportif sur les ondes de RMC.
La suite du mois de janvier sera déterminante pour la saison du PSG. Le mercredi 22, Marquinhos et ses coéquipiers affronteront Manchester City au Parc des Princes, puis se déplaceront à Stuttgart une semaine plus tard. Auparavant, ils auront joué contre l’AS Saint-Etienne et le Racing Club de Lens en Ligue 1 ainsi que face au « Petit Poucet » Espaly en seizième de finale de la Coupe de France.