Le Paris Saint-Germain a conclu la plus grosse transaction du mercato de janvier jusqu’à présent, en faisant venir Khvicha Kvaratskhelia de Naples pour un montant de 70 millions d’euros.
Cet article Asensio, l’ultime trahison est apparu en premier sur Football 365.
Cependant, cela signifie que l’un des favoris de Luis Enrique depuis ses années en Espagne est probablement sur le point de quitter le club ce mois-ci également.
Marco Asensio n’a pas été dans les plans du coach ibérique ces derniers mois, et l’arrivée de Kvaratskhelia est un autre signe qu’il a peu de chances de jouer un rôle important pour le PSG dans les mois à venir. Ainsi, l’agent Jorge Mendes s’est fixé comme objectif de trouver une destination pour Asensio, dans le cadre de ce qui sera probablement un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison.
Trahir ses racines madrilènes pour aller au Barça ?
Selon El Chiringuito, Asensio a été proposé à la fois à l’Atlético de Madrid et à Barcelone. Mendes entretient une relation étroite avec les deux clubs, et dans le cas de Barcelone, les Catalans recherchent également un attaquant pour remplacer idéalement un autre client de Jorge Mendes en la personne d’Ansu Fati. Mais jusqu’à présent, les deux équipes ont refusé de recruter l’international espagnol.
Barcelone a Asensio comme option potentielle, étant donné que les Blaugrana veulent se renforcer et que le buteur peut jouer à plusieurs postes – dont celui de faux neuf, comme il l’a montré avec l’Espagne, qui pourrait servir de couverture à Robert Lewandowski.
Barcelone compte déjà un certain nombre de joueurs qui préfèrent opérer entre les lignes et préfèrent mettre le ballon dans les pieds plutôt que dans les espaces. De même, à l’Atlético de Madrid, Diego Simeone est revenu à un milieu à quatre et à deux devant la plupart du temps, et même si Asensio pourrait peut-être jouer devant avec un partenaire, les Colchoneros peuvent penser qu’Angel Correa apporte beaucoup plus que l’ancien joueur du Real Madrid, qui a quitté l’Espagne il y a deux étés.