Une superstar de la NBA de 2,21 m et ses coéquipiers ont assisté à la victoire du PSG en Ligue des champions contre Manchester City au Parc des Princes
Cet article Des invités prestigieux lors de PSG – Manchester City est apparu en premier sur Football 365.
Les stars de la NBA Victor Wembanyama et Chris Paul comptaient parmi les spectateurs d’un Parc des Princes à guichets fermés qui ont assisté mercredi à une rencontre palpitante de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, qui s’est terminée par une victoire 4-2 des Parisiens.
Wembanyama est sans doute la meilleure jeune star de la NBA, avec une taille de 2,18 m et une moyenne de 24,4 points, 10,8 rebonds et quatre contres par match. Chris Paul, l’homme fort de la NBA, était également présent, ainsi que le reste des San Antonio Spurs. L’équipe basée au Texas est à Paris dans le cadre des Jeux de Paris 2025 de la NBA, où elle affrontera les Indiana Pacers lors d’un match de championnat à l’Accor Arena.
Des stars de la NBA à Paris
Les Spurs et le PSG se sont associés pour diverses initiatives pendant que l’équipe est en France, allant du lancement de produits collaboratifs à la promotion d’un plus grand nombre de femmes leaders dans le sport. Les Pacers ont également participé à plusieurs initiatives, notamment un événement sur le développement durable à Paris.
« En tant qu’organisation mondiale, les Spurs sont profondément engagés à favoriser des liens qui s’étendent au-delà du terrain », a déclaré RC Buford, PDG des San Antonio Spurs, dans un communiqué. « Cette collaboration souligne l’importance de s’engager auprès de la communauté parisienne et des fans tout en célébrant un amour partagé du sport avec une organisation très réputée comme le Paris Saint-Germain. Grâce à des initiatives axées sur le mentorat, l’éducation et l’engagement des fans, les Spurs visent à établir des relations durables en France et à inspirer la prochaine génération de dirigeants et de passionnés de sport. »
« Le Paris Saint-Germain est ravi de collaborer avec les San Antonio Spurs, une équipe qui partage notre dévouement à l’excellence, à l’innovation et à l’engagement communautaire. Ce partenariat représente une opportunité unique de combiner notre expertise en matière de leadership et de connexion avec les fans, créant des expériences inoubliables pour notre public. Avec la compétition de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis l’été prochain, nous ouvrons la voie à de nouvelles initiatives qui transcendent les frontières. « Ensemble, nous redéfinissons le rôle du sport pour inspirer et unir les communautés à l’échelle mondiale », a déclaré Victoriano Melero, PDG du Paris Saint-Germain, dans un communiqué.
Les Spurs et les Pacers joueront jeudi lors des NBA Paris Games, tandis que le PSG sera ravi de sa victoire significative contre Manchester City en Ligue des champions. L’équipe francilienne retrouvera la Ligue 1 contre Reims le 25 janvier.