La direction de l’ OM peut se frotter les mains. Un défenseur prêté au RC Strasbourg devrait faire rentrer dans les caisses du club.
Cet hiver, la direction de l’ Olympique de Marseille souhaitait se débarrasser de certains joueurs afin de renforcer ses caisses. L’OM s’est ainsi séparé de Jordan Amavi, tandis que Dario Benedetto est retourné à Boca Juniors. Et ce n’est pas terminé, le club marseillais s’apprête à boucler un nouveau départ.
Arrivé durant le dernier mercato estival à Racing Strasbourg Alsace, Lucas Perrin (23 ans) a retrouvé des couleurs après un passage compliqué à Marseille. Formé à l’ OM, le défenseur central français est aujourd’hui considéré comme l’un des artisans de la bonne saison des Alsaciens et cette dynamique pourrait continuer la saison prochaine.
En effet, d’après les informations dévoilées par L’Équipe, le RC Strasbourg devrait lever l’option d’achat de Lucas Perrin et ainsi verser environ 1,5 million d’euros à l’Olympique de Marseille. Une bonne opération pour les deux clubs. Le club strasbourgeois récupérerait définitivement un jeune défenseur prometteur avec un bon potentiel. Tandis que l’OM se débarrassera d’un indésirable tout en récupérant une somme intéressante sur son départ.
Pur produit marseillais, Lucas Perrin s’est vite imposé au sein de l’effectif de l’ Olympique de Marseille en enchaînant 21 matchs en Ligue 1. Ses prestations remarquables ne laissent pas insensibles ses nouveaux dirigeants. L’entraîneur Julien Stéphan s’est montré très élogieux envers son défenseur central à l’issue de la victoire de son équipe (1-0) contre le FC Nantes dimanche.
« C’était un match âpre, serré. Je félicite les joueurs pour cette victoire acquise de manière différente, avec une grande solidité défensive (…) Contre une équipe qui défend bien et qui est en confiance, il faut de la patience. Il le fallait sur ce match », a confié le coach strasbourgeois. Lucas Perrin est aujourd’hui incontournable au sein de la défense strasbourgeoise..